Le  loft

Shopping design et vintage. Collaboration avec Elodie Sagot, Architecte d'intérieur.

Après les travaux, la déco !

C'est mon amie Elodie Sagot, architecte d'intérieur, qui a re-designé ce loft au coeur de la ville de Montrouge. Des rangements XXL, une chambre suspendue, une cuisine grand confort, un mélange retro-moderne pensé dans les moindres détails avec goût et astuces. 

Mais quand les propriétaires ont posé leur valises, il manque encore une dernière touche déco. C'est avec plaisir que je me lance dans l'aventure shopping avec elle, pour sélectionner, chiner, et parfaire l'ambiance de loft coloré. 

 

Une grande table bois et métal réalisée sur mesure vient remplacer l'ancienne dans la cuisine accompagnée de chaises design signées, et une banquette sur mesure signée Sarah Lavoine. Le salon se décuple d'assises, les 3 tables basses Atoll de chez Caravane occupent mieux l'espace, alors que le tabouret pied de biche, la lampe année 50, et les autres objets insolites chinés sur une brocante viennent amener un touche décalée et chaleureuse à l'ambiance. Un coin lecture a pris place à l'entrée du salon non loin de la mini pipistrello. Les nids d'ange Red Edition nous accueillent dès l'entrée. La Chambre des parents s'habille d'une nouvelle tête de lit avec rangements intégrés, de luminaires d'appoints et de parures de lit en lin. La chambre d'enfant a de nouveaux accesoires déco comme les étagères skate.

Découvrez le résultat ici après une journée pour tout installer, 1 monte charge, 1 photographe, 2 décos ! 

 

 ©photos Caroline Cutaia

Marion Nassou, décoratrice d'intérieur