Campagne chic à Paris

Relooking express !

15 jours pour faire un coup de neuf et meubler cet appartement de 35m2 au calme dans la cour d'un ancien immeuble parisien du 15ème.

Petit mais cosy, l'objectif : s'y sentir comme en vacances pour sa propriétaire qui vit à l'étranger et souhaite en profiter quand elle est de passage à Paris. 

Pour ce relooking à petit budget, on mise sur la lumière, la couleur, et des matières chaleureuses comme le bois, le lin, le coton tressé, l'osier...

Les murs et le lambris repeints en blanc redonne tout la lumière aux petites pièces. Sous les conseils de ma coloriste préférée de chez Little Greene, j'ai choisi un Mid Azur Green pour donner du caractères aux portes et encadrements, et un Air Force Blue pour l'entrée.

Toutes les pièces ont été réequipées (mobiliers & accessoires) pour y vivre comme chez soi, sans besoin de plus. 

Au delà de la peinture, la cuisine a subi un vrai relooking avec un nouveau plan de travail, évier, plaque et four, pour la rendre plus fonctionnelle. Côté esthétique, la crédence a été repeinte en blanc, quelques accessoires bois et céramiques noires pour lui rappeler le graphisme du Tapis adhésif Beauregard commandé pour l'occasion.  

Dans le salon et la salle à manger, j'ai choisi un mobilier confortable qui donne envie de profiter du temps et du calme de cet appartement. De l'osier, du bois, du liège,  des tissus lins et cotons (H&M home, Maison du monde, Madeleine et Gustave) et des accessoires métal (étagères, table de chez Monoprix) donne un touche indus' qu'on retrouve dans un style campagne chic voulu. ​

La Chambre, elle, s'illumine le soir de 2 appliques Origami de chez Sentou, et s'harmonise avec les 2 tables de nuit Bloomingville en demi lune.  

Résultat un pied à terre parisien cosy, calme et cocoon, une figure de style déco réussie pour moi dans ce mix & match #etnic-scandi-parisianno-auborddel'eau qui me plaît beaucoup. 

Merci à Nina, la propriétaire qui m'a laissé carte blanche sur ce projet. A Sophie pour ses conseils couleurs, à Sido et Laurine mes 2 assistantes Déco sur le coup, et à Amadeo pour son magic coup de pinceau !

                                                                                                                   ©photo instagram DamDam'