Maison de famille

Design sur mesure pour les petits et les grands.

Ha la maison de famille, le rêve : les enfants qui font du vélos dans l'impasse, les crêpes parties, les apéros dans le jardin avec les copains, comme un air de vacances au quotidien... jusqu'au moment où une fois les enfants couchés on se dit : "rappelle-moi, pourquoi on a ce bocal à tortue moche à côté de notre télé?" 

Au placard les jouets et autres délires des enfants ! On veut de la déco, du confort, du beau, du pratique, de la lumière et réorganiser la vie autour du petit dernier : le poêle design qui va réchauffer nos longues soirées d'hiver. 

 

C'est là que j'interviens pour repenser les espaces et designer des rangements pour toute la famille. 3 coups de pinceaux plus tard et l'installation de nouveaux éclairages, le menuisier se met à l'oeuvre pour monter une grande bibliothèque que j'ai dessinée avec les propriétaires pour ne rien oublier. Un meuble multifonction qui se fond dans le décor, un design pur et contemporain où chaque élément trouve sa place : téléphone, TV, hifi, dvd, consoles, livres, papiers, jouets, jeux de société,etc. Les objets décos fragiles ont trouvé refuge dans les niches en bois qui viennent réchauffer l'ambiance et donner du rythme à la structure.

Petits plus : un secrétaire s'est dissimulé dans le projet, pour que Maman et les enfants puissent surfer sur la toile sans aller sur le bureau de Papa.

 

Le projet s'étend dans la nouvelle salle à manger avec un banc coffre qui permet de s'atabler avec plus de confort et de convivialité. De chaque côté les vaisseliers attenants au banc permettent de désencombrer la cuisine de la vaisselle des jours de fêtes. 

 

L'entrée elle, s'est habillée d'un papier peint Cole&Son, qui joue le côté cabane moderne pour les enfants qui y accrochent leurs manteaux, tandis que les cartables sont rangés dans le petit coffre que j'ai relooké avec le même papier peint. 

 

Côté accessoires, les coussins sont des modèles uniques signés SIDO SIDO (en jean et toile de jouy Agnès b.). Un petit tour chez Fleux pour trouver les plafonniers, le tapis et les patères, les chaises ont été chinées par le Papa féru de mobilier ancien au style industriel. Les cadres photos "trophées" et illustrations sont de Caroline Cutaia.

 

Faites entrez la famille !

Ps : même la tortue a trouvé sa place dans le décor...

 

                                                                                                                    ©photos Caroline Cutaia

et pour finir, l'avant/après. 

AVANT

AVANT/APRES