La Boutique OUEST Côte

Relooking aux couleurs de la marque Malouin x Malouine

C'est l'histoire d'une rencontre avec une jeune créatrice Parisienne de Mode et accessoires sous la Marque Malouin x Malouine. 

2018, c'est l'opportunité rêvée pour elle d'installer sa première boutique en plein centre de Saint-Malo, dont elle est originaire et qui est aussi le coeur de son inspiration créative.

 

Peu de temps devant nous et peu de moyens financiers, il va falloir être malin, créatif et stratégique. A partir de photos et de plans, je vai accompagner Marie-Sophie dans cette aventure et lui donner toutes les clefs pour qu'elle puisse mettre en oeuvre la réalisation avec l'équipe sur place. 

On commence par repenser la circulation dans la boutique et l'expérience client. Ça passe par la mise en avant des produits phares de la marque, répartir les différents univers Homme, Femme, Enfant et Accessoires dans les rayonnages.

On déplace le comptoir de caisse pour être plus central et accueillant.

On va créer un ilot avec du mobilier léger, pour la scénographie des collections et accessoires du moment. L'ilot permet de casser l'effet couloir de la boutique et invite à une circulation plus fluide.  

On repense l'espace du fond dédié aux cabines d'essayage, comme un petit salon cosy avec un petit canapé et des accessoires décos qui ancrent l'univers de la marque, et qui appellent les clients à se sentir bien ensemble, en famille, entre amis pendant les essayages. 

L'intérieur comme l'extérieur sont aussi importants. 

On réchauffe l'ancien sol en carrelage par un sol vinyle effet parquet. 

En se penchant sur l'univers coloré, on choisi un rouge orangé (Drummond de chez Little Greene) pour la façade et la vitrine. On aime l'énergie de cette couleur qui met en lumière les bleus marines, les gris chinés et les marinières des collections. Il est repris sur le mur du fond pour créer un rappel et inviter les clients à aller jusqu'au petit salon d'essayage. 

Quelles touches de bleu Navy, de doré, et de l'osier viennent parfaire l'ambiance déco de la boutique. 

Je remercie Marie-Sophie pour sa confiance et pour m'avoir emmené avec elle dans cette aventure qui était une première pour moi !

Merci à SidoSido pour toute la partie Design textile (Coussins et rideaux sur mesures). Et je souhaite une longue vie à la marque Malouin x Malouine !

                                                                                  ©Photos Malouin x Malouine

maquette projet

Images de la boutique