ethnic  studio

Un studio qui voit grand ! 

Rares sont les studios parisiens qui font rêver à la première visite. Trop petit, pas de rangement, pas de vrai chambre, souvent mal agencé la cuisine est une dinette et l'ensemble manque de confort.

La propriétaire a vu grand dans ce petit appartement de 29m2.

Ma mission : le repenser du sol au plafond avec un maximum de confort, de rangement et d'espace !

 

Allez c'est parti, poussons les murs !

On casse et on restructure l'espace avec de nouveaux rangements. 

On commence par unifier les sols avec un béton ciré gris clair qui donne une unité aux différents espaces (merci à Nathalie Mahiet et ses doigts de fées). Un grand dressing tout de miroirs vétu prend place entre l'entrée et la chambre. 

Les murs de la cuisine s'ouvrent pour accueillir ses convives au bar.

La chambre se dissimule derrière une bibliothèque qui fait filtre entre le salon et elle, tout en gardant la perspective vers le balcon qui lui aussi a subi un petit relooking avec des canis gris clairs, des nates CSAO et un ensemble Fermob. 

La salle de bain a pris des airs d'atelier d'artistes avec sa paroi de douche en verrière. Tous les autres recoins ont été optimisés avec des rangements sur mesure (grâce à mon fidèle menuisier).

 

Côté pratique, DAMDAM' a rhabillé l'appartement de tous les accessoires nécessaires au confort de ses futurs locataires, jusqu'aux petites cuillères à café !  Les lave linge et sèche linge sont dissimulés dans le placard de l'entrée, le mobilier, la vaisselle, et les textiles (signés SIDOSIDO), ont été choisis soignement pour être en harmonie avec l'ensemble de l'appartement. 

 

Un style moderne et etnique qui apporte une carte de plus à touche DAMDAM'. 

 

 

© photos Caroline Cutaia