Design d'un meuble Multifonctions

S'habiller de bois et de métal

Le brief est simple : repenser l'espace salon canapé jusque dans l'entrée avec plein de rangements et en y intégrant un bureau. 

Dans un loft comme celui ci avec une grande hauteur sous plafond, on se dit qu'on a la place pour des rangements, mais l'enjeu est esthétique.

 

Je choisi de dessiner un immense meuble sur mesure qui part de l'entrée avec un vestiaire, qui se poursuit avec une arche bibliothèque et un petit bureau et qui s'étend jusque sous la fenêtre avec une grande banquette en angle. 

J'ai d'abord craqué sur cet immense module métal et bois du designer Filip Janssens pour la marque Serax, que j'ai placé au dessus de la future banquette, qui m'a inspiré sur le design du meuble à qui je voulais donner une touche industrielle et contemporaine à la fois. 

Viendra parfaire la déco, des matelas et coussins au style gipsy sur mesure dessinés et réalisés par ma tapissière préférée SIDO SIDO, une lampe Volière de Matthieu Challières directement récupérée à l'atelier du designer ;) et une immense suspension créée sur mesure avec des boules en papier de différentes tailles pour illuminer l'espace salle à manger. 

Merci à la cliente pour sa confiance, à la maison de l'imaginarium pour cette folle réalisation, et à Sido pour le design Textile.