Les Bureaux HOP HOP UP

Des Bureaux comme à la maison 

Cette rénovation c'est l'histoire d'un ancien appartement en RDC qui va se transformer en cabinet de conseil (Business coaching)

 

L'heureuse propriétaire veut se sentir au bureau comme à la maison !

Et même pousser l'ambiance pour proposer une bulle d'air à ses clients dans cette course effrénée de l'entreprise. 

Ma mission, après un grand rafraîchissement général, a été de miser un maximum sur la pièce principale : le Bureau. Une grande pièce qui a gardé le charme de ses moulures et grandes fenêtres. Une grande bibliothèque a été dessinée sur mesure dans les niches de part et d'autre de l'ancien conduit de cheminée.  Un grand plateau bureau aux angles ajustés a pris place pour se mettre au travail confortablement.

En face un grand papier peint Ananbo donne le ton d'un espace plus détente et propice à l'échange avec ses 2 fauteuils. 

La salle d'attente et l'entrée ont été un vrai défi ! Une pièce sans lumière naturelle, qui doit être la plus accueillante possible. Pensée comme un jardin d'hiver, l'attente sera agréable posé sur le canapé en velours vert émeraude. 

Le faux plafond végétal pose le décor, et on peut patienter tranquillement en profitant du coin café. 

En enfilade de la salle d'attente, une mini cuisine destinée à la propriétaire et un WC qui joue les total look vert garden.

Merci à l'équipe travaux pour son efficacité, à Sophie Neuveu (Little Greene) pour ses précieux conseils couleurs, à Maxime Bechkri le menuisier pour le soin apporté à la réalisation du mobilier sur mesure, et aux petites mains déco Julie et Sido, et un grand merci à Jess pour sa confiance et sa créativité dans ce projet !!

                                                                                  ©Photo DAM DAM Design