Relooking    POP

Révéler le potentiel d'un appartement en location

60m2 avec les murs pêche délavé, une cuisine quasi inexistante, et une chambre toute en longueur, elle a pourtant vu le potentiel de cet appartement en plein coeur de Paris avec son balcon filant exposé plein sud. 

On s'attaque d'abord au murs ! un grand coup de blanc dans les pièces à vivre. Les bleus seront la touche dynamique et pop de l'appartement. 

Des triangles de couleurs qui s'entremêlent pour donner de la personnalité et du pep's dans l'entrée. 

Une cuisine Ikea viendra s'implanter sur les 6m de linéaires de la cuisine et fera face à un grand mur ardoise qui habille le bar pour laisser libre court à la créativité des futurs invités.

La crédence, elle sera simplement repente dans un gris clair lessivable pour se faire discrète et limiter les coûts. 

En condamnant une porte au fond de la cuisine, on crée des rangements toute hauteur cachés derrière un grand rideau noir pour ranger tous les robots de cette fana de gastronomie. 

Un farandole de luminaires sur mesure au fil tressés et ses ampoules à filaments illumineront toute la longueur de la pièce.

Dans le salon salle à manger toute en longueur, on a choisi un mobilier pas trop imposant pour faciliter la circulation, et une table ronde à rallonge chinée et repeinte qui assurera le confort des convives pour les repas entre amis. Une bibliothèque sur mesure sera dessinée et conçue par un menuisier pour accueillir hifi, vinyls, disques et autres collections de cette passionnée de musique.

La couleur s'invite aussi dans le coin nuit. La salle de bain tout d'abord avec un plafond gris foncé qui donne du caractère à cette pièce toute blanche et un grand miroir rond vient agrandir la pièce, un petit meuble à tiroir façon coiffeuse suffira pour les rangements beauté. 

Dans la chambre c'est un vrai défi. on commence par enlever la moquette et mettre un beau parquet. Puis une fois le lit rentré, on n'accède plus à la baie vitrée... on décide alors de couper la pièce en deux : un coté lit, et un côté bureau. Une séparation faite par un mur à mi-hauteur qui servira de tête de lit et de rangements pour le côté bureau. Le coin nuit est marqué par une peinture façon lagon bleu sur les murs et le plafond et de grands de rideaux de la même couleur. 

Le côté bureau jouera le total look blanc !

Résultat, un appartement à la personnalité de sa locataire qui a nécessité beaucoup de créativité et d'astuces pour le transformer.

Merci aux copains pour leurs aides sur la peinture, merci à elle pour sa confiance et à Ben pour ces belles photos. 

                                                                                 ©Photographe Benjamin Debut

Pendant les travaux...

Avant les travaux...