Relooking Arty

Un trésor arty à mettre en valeur. Shopping design et pratique pour redonner de la personnalité à cet appartement.

Quand on parle de déco, on parle souvent d'objets, ceux qu'on aime voir, ceux qui amènent une touche de couleur, qui reflètent notre histoire et qui nous mettent tout simplement de bonne humeur ! 

C'est le défi qui m'attendait dans cet appartement parisien de 45m2.  La maîtresse des lieux possédant déja de beaux objets, de beaux livres, et des oeuvres d'art au style arty et street art, il ne manquait plus qu'à les mettre en valeur. Trouver un joli écrin pour eux, les bons rangements pour les livres et les accessoires du quotidien et soigner la lumière et l'esthétique générale pour une meilleure harmonie.

 

J'ai choisi des modules Cubit pour l'espace tv/bibliohèque. Modulables, interchangeables, ils dessinent un meuble TV original qui sait se faire oublier dans le décor général pour mettre en avant les beaux objets. Le lustre est remplacé par une jolie applique Pixel (Kundalini) qui rappelle le design des Cubit et de l'oeuvre au mur de Nasty. L'entrée a gagné des rangements avec deux étagères sur mesure pensées pour accueilir les livres de poche. Les éclairages déja intégrés dans cette grande niche n'attendaient plus qu'un beau tableau pour afficher la couleur de l'appartement. La chambre qui s'était faite envahir par quelques paires taille 38 a été équipée de belles boîtes de rangements à chaussures (Ikea), plus adaptées, plus esthétiques et plus pratiques au quotidien. Trois Cubit ont été posés au dessus de la commode pour ranger les accesoires beauté. deux tables de nuit en métal noir et un couvre lit gris redonnent le confort et la sobriété à l'espace lit. Et deux peintures signées, soigneusement choisies par la propriétaire, amènent la touche arty qu'il manquait à cette chambre. La cuisine a elle aussi eu droit à son petit relooking avec une crédence en inox, un rangement pour le four qui a libéré le plan de travail et deux tabourets en métal Bertoia amenant la touche design.

Résultat : un appartement qui a retrouvé du dynamisme, alliant un style urbain et féminin, à l'image de sa propriétaire.

©photos Caroline Cutaia

AVANT/APRES